Il y a quelque chose de pourri au royaume de France - Michel Viot

Il y a quelque chose de pourri au royaume de France

Michel Viot

Via romana | février 2017
9,50 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
10,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

L'évêque luthérien et le dignitaire franc-maçon que fut le Père Michel Viot n'a jamais idolâtré les « Lumières » et, comme son maître Joseph de Maistre, il regarde plus que jamais la Révolution française comme la pire catastrophe arrivée à notre pays. Son cri d'alarme en cette année 2017 qui voit se succéder élection présidentielle et jubilé des apparitions de Fatima identifie clairement les maux qui tuent la France et que cristallise l'idéologie de François Hollande, dont l'apostasie lui apparaît comme beaucoup plus grave que celle du célèbre empereur Julien.

À l'origine d'un pacte « républicain » de plus en plus exécrable parce que fondé contre le christianisme, la République poursuit à ses yeux une oeuvre continue de destruction spirituelle et politique en substituant à l'âme catholique française un universalisme contre nature et étranger aux valeurs judéo-chrétiennes.

Le Père Viot s'interroge aussi sur l'état de narcolepsie d'une Église prisonnière de son ouverture au monde et devenue de plus en plus étrangère à la Mission, regrettant son indigence de « traitement » de la mort et des fins dernières, son malaise face au politique, ses difficultés avec la pratique religieuse et son incessant déclin. Dénonçant les ambiguïtés du dialogue interreligieux, en particulier avec l'islam, son propos appelle à un sursaut de la Foi et à une refondation du pacte de Reims, celui de nos rois, de Jeanne d'Arc, qui fit et refera la France.

Résumé

Un essai sur la situation politique de la France dans lequel l'auteur, convaincu que tout est fait pour substituer à l'âme catholique française un universalisme contraire aux valeurs judéo-chrétiennes, fustige la politique de F. Hollande. Il appelle également l'Eglise à plus de fermeté face aux politiques et aux autres religions, notamment l'islam. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Michel Viot (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
9 février 2017
Rayon
Chrétiens dans la cité
Contributeur(s)
Jean Tulard (Préfacier)
EAN
9782372710688
Nombre de pages
275 pages
Reliure
Broché
Dimensions
16.0 cm x 10.0 cm x 1.2 cm
Poids
125 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Michel Viot

Michel Viot, pasteur luthérien arrivé à un poste de responsabilité dans son église, a lentement évolué jusqu'au catholicisme et a franchi le pas en 2001. Ordonné prêtre deux ans plus tard, il exerce son ministère dans le Val de Loire et le complète par l'écriture de nombreux livres.