Son style est reconnaissable entre tous. Dans cette nouvelle saison, Brunor nous invite à remonter aux sources de la foi chrétienne. Tom et Marie mènent une enquête historique sur Jésus. Toujours avec humour mais surtout avec le souci de l'exactitude, cet album publié au dernier trimestre de l'année passée nous aide à comprendre comment la pensée de l'Église s'est développée et nous conduit à mieux entrer dans le mystère.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Pourquoi un empereur a-t-il interdit que l'on discute d'une certaine question de théologie ?
Quels étaient les enjeux de ces brûlants débats ?
Comment des faussaires du IVe siècle ont-ils réussi à perturber la réflexion des théologiens jusqu'à nos jours sur des questions aussi essentielles que l'identité du Christ et la Trinité ?
Dans cette nouvelle saison des Indices pensables, Tom et Marine questionnent l'histoire de la pensée. Réussiront-ils à remonter aux sources de ce qui est dit du Mystère du Christ ?
Nous partageons leur stupéfaction à la découverte d'erreurs de traductions, de malentendus et de graves contresens, introduits parfois intentionnellement et qui conduiront aux crimes dont furent victimes le Pape Martin et le théologien Maxime. Autant de faits authentiques qui jalonnent les étapes de ces développements de la pensée, trop souvent enfouis dans les sables de l'oubli... Un thriller théologique ?