Vos frais de port à 0,01 € à partir de 49 € d'achats (France métropolitaine) !

univers suivant univers précédent
Nos racines juives

Nos racines juives

Responsable(s) : Marion Muller-Colard

Bayard ,
collection J'y crois , (février 2018)

L'avis de La Procure

Amoureux du texte biblique et de l'Ancien Testament en particulier, Antoine Nouis nous explique pourquoi avec passion et érudition. Un livre essentiel pour comprendre l'importance de l'enracinement de la foi chrétienne dans les textes du Premier Testament.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Relations juifs - chrétiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Bibliste et pasteur de l'Eglise réformée de France, l'auteur entend rappeler que la connaissance de la tradition juive, du Talmud et de la pensée rabbinique révèle l'importance de l'Ancien Testament et éclaire la fondation du Nouveau. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Ce livre d'Antoine Nouis est essentiel : il nous met en garde contre toute prétention à croître hors sol, comme si nous n'avions pas été engendrés au fil d'une longue histoire gui nous précède, nous nourrit et n'a pas encore fini de nous enfanter.
Marion Muller-Colard

« Je crois aux racines juives parce que je crois que Jésus de Nazareth est la réalisation d'une attente qui a été portée par des générations de croyants, nous explique avec chaleur le bibliste Antoine Nouis. Si Jésus n'est pas le fruit de cette attente, tout le Nouveau Testament est mensonge. » En retrouvant « nos racines juives », nous redécouvrons toute l'importance du Premier Testament, véritable fondation des évangiles. Plus encore : la connaissance de la tradition juive, du Talmud et de la pensée rabbinique font entrer dans un formidable héritage qui vient nourrir notre pensée, notre humanité, notre foi.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
147p

Format :
18x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-227-49274-0

EAN13 :
9782227492745