Comment rater complètement sa vie : en onze leçons - Dominique Noguez

Comment rater complètement sa vie : en onze leçons

Dominique Noguez

Rivages | mai 2014
6,17 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
6,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Les gens qui réussissent leur vie nous courent sur le haricot. Comme disait Léautaud, «quelquefois, ceux qui ratent la leur sont plus intéressants». Surtout s'ils savent la rater complètement. Cela demande du travail, de la persévérance, de l'entraînement.

D'où ce livre où, pour la première fois, est proposée une méthode rigoureuse : quarante-quatre principes de base pour rater tout ce que l'on entreprend.

Illustrées de nombreux exemples («Comment être vraiment malheureux en amour», «Comment rater une mayonnaise» ou «un attentat»), les rubriques de ce guide constituent un véritable Jeu de l'oie de la vie ratée qui passionnera petits et grands.

Résumé

Quarante-trois principes pour réussir parfaitement dans la voie du ratage. Dans un effort de clarification conceptuelle, l'auteur analyse des exemples vécus, complétés de données scientifiques comme le rapport inconvénient-avantage, le taux de ratage d'une vie, et d'exercices : être malheureux en amour, devenir fumeur, etc. Une manière de voir le bon côté de la vie. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
14 mai 2014
Collection(s)
Rivages-Poche
Rayon
Humour
EAN
9782743628239
Nombre de pages
243 pages
Reliure
Broché
Dimensions
17.0 cm x 11.0 cm x 1.6 cm
Poids
156 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Dominique Noguez

Dominique Noguez, normalien et professeur d'esthétique, aborde plusieurs thèmes à travers ses livres : le cinéma pour lequel il éprouve une véritable passion et auquel il a consacré sa thèse, l'univers des sentiments et la défense de la langue française et de la littérature.