Christianisme

Le combat pour la paix d'un prisonnier des djihadistes


Jacques Mourad est le grand vainqueur du prix littéraire du livre de l'Œuvre d'Orient 2019.

Le jury a été bouleversé par ce témoignage d’humanité exceptionnel et par la personnalité sensible et humbledu Père Jacques Mourad. A travers ce récit simple, profond et captivant, le lecteur vit l’expérience de sa captivité par l’État islamique en 2015 en Syrie. Transformé par cette expérience, l’auteur développe une réflexion profonde, qui évolue au fil de sa captivité et donne un éclairage précieux sur l’avenir de l’islam et des relations entre chrétiens et musulmans au Moyen-Orient.

Mention spéciale de l'Œuvre d'Orient 2019

Une excellente étude sur les coptes, d’un niveau universitaire remarquable, qui reste accessible de part son écriture très vivante et sa construction comme un récit de voyage. Le jury a trouvé cet ouvrage « incarné et palpitant », passionnant par les connaissances qu’il apporte au lecteur, qui suit l’auteur au fur et à mesure de son voyage auprès des petites communautés coptes catholiques de la campagne égyptienne.

Revivez les conférences de carême données à Notre-Dame



Revivez les 6 conférences de carême données à Notre-Dame par le Père Guillaume de Menthière.

Le Pape François s'adresse aux jeunes


Dans sa lettre adressée aux jeunes du monde entier, le pape François invite à un renouvellement de l'Eglise ainsi qu'à une redécouverte de l'Evangile. Cet appel fait suite au synode des évêques sur la jeunesse dans l'Eglise, organisé en 2018.

Une théologienne s'engage !

C’est un livre nécessaire.
Un livre majeur sur la question éminemment douloureuse des abus sexuels dans l’Eglise. .

Véronique Margron, dominicaine, théologienne moraliste et présidente de la Corref ( Conférence des religieux et des religieuses de France ), expose avec une très grande clarté les causes et les dérives que révèle ce séisme pour l’Eglise. Et nous donne à fonder notre espérance dans une réforme de l’Eglise salutaire qu’elle esquisse, en fin d’ouvrage, en 12 points incontournables tels les 12 travaux d’Hercule..

suivant précédent

Meilleures ventes Christianisme

suivant précédent Voir les meilleures ventes Christianisme

Nouveautés Christianisme

suivant précédent Voir les nouveautés Christianisme

Découvrez nos rayons

Focus sur ...

Voir tous les livres
Marion Muller-Colard
Marion Muller-Colard

Marion Müller-Colard est une théologienne et écrivaine incontournable de ces dernières années. Une voix discrète et qui pourtant s'impose par sa justesse, sa sensibilité et sa singularité. Cette pasteure a longtemps été aumônière d'hôpital et fait partie du...

Voir la fiche complète Découvrir d'autres auteurs