Livres

Ken Follett rends hommage à Notre-Dame

Dans ce récit court, Ken Follett raconte l'émotion qui l'a étreint lorsqu'il a appris le drame qui menaçait Notre-Dame de Paris, puis revient sur l'histoire de la cathédrale, de sa construction au rôle qu'elle a joué dans le destin de la nation française. Il évoque aussi l'influence qu'elle a exercée sur l'écriture des Pilliers de la Terre, certainement le plus populaire de ses romans.

Les bénéfices de l'éditeur seront reversés à la fondation du patrimoine.

Adrien Candiard lauréat du prix de la liberté intérieure 2019 !


Il est urgent de lire ce texte formidable d’Adrien Candiard, qui de plus vient d'être distingué par le Prix de la liberté intérieure. Urgent car essentiel, tout comme l’est cette lettre de saint Paul à Philémon qui fait l’objet de cette réflexion. Car il s’agit ici de réfléchir à la notion de liberté, si fondamentale dans le christianisme. Entre devoir et interdiction, la morale chrétienne est souvent bien difficile à suivre, et pourtant… Qu’est-ce que cette liberté chrétienne dont parle saint Paul avec tant de finesse ? Un chemin d’humanité.

Le dernier livre de Siniakov


Le petit prince de la littérature spirituelle revient avec le récit inattendu de l’accueil de deux ânesses puis de trois chevaux au séminaire orthodoxe qu’il dirige. Il concrétise ainsi son rêve d’enfant cosaque. Mais par-delà les détails équins, c’est surtout l’histoire d’un apprentissage pastoral, d’une ascèse physique et spirituelle. 
« Devenu berger moi-même, je me sens à la fois plus homme, plus en relation avec la création et plus proche de Dieu. »

Un beau livre sur Notre-Dame de Paris


Au matin du 16 avril, l’émotion et le désir de se souvenir vous ont conduits en grand nombre, en magasin ou sur internet, vers ce livre somptueux, paru en 2012 dans la collection « La grâce d’une cathédrale ». Un album à la mesure de la cathédrale incendiée qui, avec les meilleurs spécialistes, aborde l’histoire et le rayonnement de Notre-Dame sous toutes ses formes, à la lumière de sa pierre, l’éclat de ses vitraux et de sa silhouette qu’on croyait éternelle au cœur de la Cité.
Le livre de tous les superlatifs !

Le dernier livre fascinant de Trinh Xuan Thuan


Dans ce texte très illustré, Trinh Xuan Thuan nous conte les prouesses astronomiques de nos ancêtres, Stonehenge, Carnac, Gizeh, etc., sans oublier les calendriers cosmiques des Amérindiens et les mystérieux alignements de Chichén Itzá. Vulgarisateur hors pair, il décrit l'irruption de la science moderne, des intuitions de Copernic jusqu'aux fulgurances d'Einstein qui consacra l'espace-temps.

suivant précédent

La sélection du prix du livre de spiritualité 2019 Panorama-La Procure

suivant précédent Voir toute la sélection La sélection du prix du livre de spiritualité 2019 Panorama-La Procure

Meilleures ventes Livres

suivant précédent Voir les meilleures ventes Livres

Nouveautés Livres

suivant précédent Voir les nouveautés Livres

Le livre du jour

Prix Littéraire de l'Œuvre d'Orient 2019

suivant précédent Voir toute la sélection Prix Littéraire de l'Œuvre d'Orient 2019

Nos premières sélections pour les fêtes de la foi

suivant précédent Voir toute la sélection Nos premières sélections pour les fêtes de la foi

BD pour tous les goûts !

suivant précédent Voir toute la sélection BD pour tous les goûts !

Les cinq livres incontournables sur Jésus

suivant précédent Voir toute la sélection Les cinq livres incontournables sur Jésus

Découvrez nos rayons