Le pape François

L'exhortation du pape François est disponible !

Cette exhortation tant attendue notamment sur la question des « viri probati » est un texte qui, indéniablement, porte un souffle missionnaire. Certes, il décevra certains et en rassurera d’autres mais le pape François donne ici une grande leçon d’espérance universelle. A l’échelle de presque un continent, le Saint Père redonne la priorité à porter aux plus démunis et éloignés de l’Eglise, à l’inculturation sociale et spirituelle, à la force et au don des femmes et aux conditions de vie particulières, si hautement symboliques pour la planète : notre Maison commune.

Les deux parutions exceptionnelles du Pape François !

Les deux parutions exceptionnelles du Pape François
aux éditions Salvator !


Voir notre sélection

Comment l'Amérique veut changer de pape

« Ce livre est une bombe » pour reprendre les mots du pape François prononcés mercredi 4 septembre. Ce livre, passionnant, dévoile l’enjeu des attaques à peine voilées dont le Pape est l’objet depuis l’été 2018. Au cœur de ce livre : « une frange puissante et active du catholicisme américain » farouchement opposée aux grandes lignes du pontificat du pape François qu’elle cherche à affaiblir et décrédibiliser.

Le Pape François s'adresse aux jeunes


Dans sa lettre adressée aux jeunes du monde entier, le pape François invite à un renouvellement de l'Eglise ainsi qu'à une redécouverte de l'Evangile. Cet appel fait suite au synode des évêques sur la jeunesse dans l'Eglise, organisé en 2018.

suivant précédent

Pape François : 2 ans de pontificat, notre sélection

suivant précédent Voir toute la sélection Pape François : 2 ans de pontificat, notre sélection

Nouveautés Le pape François

suivant précédent Voir les nouveautés Le pape François

Meilleures ventes Le pape François

Credo

14,90 €

suivant précédent Voir les meilleures ventes Le pape François

Découvrez nos rayons

Sur le blog de La Procure

Le pape François

Jean-François Rod

C’est le livre idéal pour connaître la personnalité, la vie et la spiritualité de notre nouveau pape. Il est d’accès facile car il s’agit de conversations, il y a dix ans, entre deux journalistes argentins et celui qui était à l’époque le Cardinal de Buenos Aires. Ils le font parler de sa famille d’immigrés italiens, de sa jeunesse, de sa formation et de sa décision de suivre le Christ dans la Compagnie de Jésus.

Voir l’article complet sur le blog de La Procure