Philosophie


Notre rayon philosophie est des plus complets. Une dizaine de départements : des introductions générales, la philosophie par grande périodes historiques, de l'Antiquité à nos jours, les philosophes d'aujourd'hui, et les branches les plus importantes, phénoménologie et herméneutique, philosophie analytique et philosophie politique.

Les 60 ans de la mort d'Albert Camus

Il y a 60 ans, le 4 janvier 1960, Albert Camus mourait dans un accident de voiture. Il avait 46 ans.
Albert Camus, prix Nobel de littérature, est un écrivain et philosophe français issu de l'Algérie coloniale, engagé dans tous les combats de son époque et dont la mort prématurée a laissé un grand vide dans le paysage intellectuel de son temps.

Voir notre sélection

Le dernier livre d'Alain Finkielkraut


Ce livre est réjouissant d’intelligence. Sans tomber dans le piège de l’autobiographie, le philosophe académicien précise d’où il parle. Il retrace donc chronologiquement son itinéraire intellectuel et philosophique qui des barricades soixante-huitardes le conduira aux derniers remparts de l’ancien-monde. Le mécontemporain fait la synthèse des grands sujets de sa vie : la question juive, l’identité française, la modernité. Et déclare son amour de la littérature et de l’école.

Hommage à Michel Serres


Avec lui, une grande intelligence s’éteint. Celle de l’académicien se déployait dans plusieurs disciplines. De la philosophie à l’épistémologie, de l’écologie à l’anthropologie, Michel Serres aura enseigné et divulgué son savoir avec une authentique liberté de pensée et une sincère humilité. En plus de son œuvre, nous garderons aussi le souvenir de son regard espiègle et de son incorrigible optimisme.

Voir notre sélection

suivant précédent

Meilleures ventes Philosophie

suivant précédent Voir les meilleures ventes Philosophie

Nouveautés Philosophie

suivant précédent Voir les nouveautés Philosophie

Découvrez nos rayons