Philosophie


Notre rayon philosophie est des plus complets. Une dizaine de départements : des introductions générales, la philosophie par grande périodes historiques, de l'Antiquité à nos jours, les philosophes d'aujourd'hui, et les branches les plus importantes, phénoménologie et herméneutique, philosophie analytique et philosophie politique.

Ci-gît l'amer : guérir du ressentiment

Penchant anthropologique pour la jalousie ? Poussée victimaire ? Mode d’expression généralisé ? Le ressentiment frappe notre pacte social en plein cœur. Le mécontentement généralisé fragilise notre démocratie et tend à annihiler la notion de bien commun. Ce brillant essai mêlant philosophie, science politique et psychanalyse cherche à comprendre et enterrer l’amertume contemporaine.

D'ailleurs, la révélation

Trois ans après Brève apologie pour un moment catholique, celui qui succéda sous la coupole au cardinal Lustiger scrute et nous aide à penser la ou les révélations. Aucun terme biblique ne correspond au concept moderne de la «révélation». Ce terme ne s’est imposé que tardivement (Thomas d’Aquin) dans l’opposition de la connaissance rationnelle à la connaissance inspirée de Dieu. Un grand livre de philosophie qui écrit, repense et propose.

suivant précédent

Meilleures ventes Philosophie

suivant précédent Voir les meilleures ventes Philosophie

Nouveautés Philosophie

suivant précédent Voir les nouveautés Philosophie

Découvrez nos rayons