Sciences et sciences humaines


Sciences et sciences humaines, un domaine très vaste, inventorié à travers une dizaine de rayons de notre librairie. Chaque branche a le sien, sciences, sociologie, anthropologie, communication, politique et économie, les grandes questions de société, l'école et la pédagogie, les graves problème moraux et sociétaux posés par le suicide et l'euthanasie et bien d'autres.

Une analyse clairvoyante

Karl Marx n’en finit plus d’agiter le débat…
Emmanuel Todd, célèbre démographe et anthropologue, met à jour la lutte des classes !

Il appuie son étude sur de très nombreuses données et propose une analyse soufflante des strates conscientes, subconscientes et inconscientes de notre pays pour mettre à nue l’économie, l’éducation et les mentalités de la France. Le chapitre consacré au mouvement social de l’intelligence est d’une clairvoyance rare. L’actualisation de sa théorie sur les structures familiales françaises est plus que perspicace. Tout comme sa psychanalyse de la dépression collective qui nous guette. Souverainiste assumé et démocrate remonté, son livre est explosif et in-dis-pen-sable !

Le dernier livre d'Alain Finkielkraut


Ce livre est réjouissant d’intelligence. Sans tomber dans le piège de l’autobiographie, le philosophe académicien précise d’où il parle. Il retrace donc chronologiquement son itinéraire intellectuel et philosophique qui des barricades soixante-huitardes le conduira aux derniers remparts de l’ancien-monde. Le mécontemporain fait la synthèse des grands sujets de sa vie : la question juive, l’identité française, la modernité. Et déclare son amour de la littérature et de l’école.

suivant précédent

Nouveautés Sciences et sciences humaines

suivant précédent Voir les nouveautés Sciences et sciences humaines

Meilleures ventes Sciences et sciences humaines

suivant précédent Voir les meilleures ventes Sciences et sciences humaines

Découvrez nos rayons

Stephen Hawking : passeur des Sciences

suivant précédent Voir toute la sélection Stephen Hawking : passeur des Sciences

Focus sur ...

Voir tous les livres
Hubert Reeves
Hubert Reeves

Hubert Reeves est un astrophysicien québécois, chercheur, universitaire et vulgarisateur dont les livres et les émissions de télévisdion ont beaucoup fait pour intéresser le grand public à l'astronomie. Il est aussi un défenseur engagé des droits de l'homme et de l'écologie.

Voir la fiche complète Découvrir d'autres auteurs