L'auteur partage dans ce livre chaleureux 300 recettes simples, savoureuses, inspirées par ses rencontres et ses voyages, ponctuées de récits et de conseils : aubergines grillées à l'origan, poulet aux olives et au citron, bouf épicé aux tomates cerises, riz à la sicilienne, clafoutis aux framboises...
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Entre la cuisine et moi, une histoire d'amour. Une vraie. De celles qui se renforcent avec le temps. À 75 ans, toute une vie, j'ai aimé nourrir. Cette bible en témoigne : 300 recettes coups de coeur, simples, aux saveurs du monde, de l'Asie au Moyen-Orient, sans oublier la France et le Maroc, mes deux pays. Ainsi se sont tissées ma cuisine et ma vie.
Le lien recettes et récits s'est imposé. Des petits bouts de vie et de gourmandise. Chacune de ces recettes je la simplifie sans cesse, pour satisfaire mon obsession : convertir les plus novices, à la cuisine. Convaincue qu'au premier essai, elles ou ils feront le plein de joie.
Je partage ici ma bibliothèque culinaire nourrie par ma culture, mes voyages, mes inspirations, mes rencontres toutes animées par le plaisir de la transmission.
Oui, je cuisine chaque jour, par goût, par héritage, par amour, parce que ça me fait du bien, que ma curiosité reste en éveil et ma table toujours pleine.