Se réconcilier avec le vivant - Nicolas Thierry

Se réconcilier avec le vivant

Nicolas Thierry

Rue de l'échiquier | avril 2019
12,35 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
13,00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

« Les exemples donnés par Nicolas Thierry dans ce livre permettent de saisir en nuances tout ce qui peut nous rendre plus intelligents aujourd'hui, alors que les limites de la nature pourvoyeuse ont été dépassées. »
Nicolas Hulot

Quelques jours de vacances à la campagne, entre amis...

Au fil de promenades et de repas animés, les uns et les autres s'opposent et s'affrontent autour d'enjeux écologiques majeurs : l'érosion de la biodiversité, le retour des loups et des ours en France, la relation de l'homme avec le monde animal et végétal, le pouvoir soi-disant salvateur de la technologie, le choix du modèle agricole, etc.

Pour Nicolas Thierry, ce temps suspendu est l'occasion de développer sa vision d'une écologie ambitieuse, qui saurait réconcilier Homo sapiens avec le vivant. Tout en se confrontant à la contradiction de ses amis d'enfance, il retrace son parcours d'élu local, partageant son expérience de terrain, ses convictions et ses difficultés.

Résumé

Un récit à la première personne mettant en scène des échanges entre des amis qui se retrouvent lors d'un week-end et discutent d'enjeux environnementaux tels que le changement climatique, l'érosion de la biodiversité ou l'artificialisation des sols. Leurs affrontements mettent en lumière les tensions qui sous-tendent les débats sur ces questions et la pluralité des opinions. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Nicolas Thierry (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
11 avril 2019
Rayon
Environnement, écologie
Contributeur(s)
Nicolas Hulot (Préfacier)
EAN
9782374251486
Nombre de pages
135 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.3 cm
Poids
220 g

Du même auteur : Nicolas Thierry