Vos envois en Colissimo à 0,01 euro à partir de 49 euros en France métropolitaine jusqu'à fin 2018 !

univers suivant univers précédent
Réflexions sur les psaumes

Réflexions sur les psaumes

Responsable(s) : Denis Ducatel

Raphaël , (octobre 1999)

Résumé

Ce défenseur du christianisme aborde les grands poèmes de la Bible sous trois angles différents : la religion juive de l'Ancien Testament, qui en est à l'origine ; l'époque du Christ, qui leur confère une signification nouvelle, et notre expérience quotidienne dans le monde contemporain. ©Electre 2019

13,50 € 12,83 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Disponibilité dans nos librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Penseurs chrétiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Ce défenseur du christianisme aborde les grands poèmes de la Bible sous trois angles différents : la religion juive de l'Ancien Testament, qui en est à l'origine ; l'époque du Christ, qui leur confère une signification nouvelle, et notre expérience quotidienne dans le monde contemporain. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Dans ce livre, je suis un amateur qui s'adresse à d'autres amateurs, parlant de difficultés auxquelles je me suis heurté, ou d'éclairages que j'ai reçus en lisant les psaumes, avec l'espoir que cela pourra intéresser, et parfois même aider d'autres lecteurs inexpérimentés. »
C.S. Lewis

Ce sont bien des réflexions personnelles sur les psaumes, et non des commentaires ou une étude théologique que C.S. Lewis nous propose ici. Il aborde ces grands poèmes de la Bible sous trois angles différents : la religion juive de l'Ancien Testament, qui en est à l'origine ; l'époque du Christ, qui leur confère une signification nouvelle, et notre expérience quotidienne dans le monde contemporain.

Les remarques de ce grand défenseur du christianisme sont toujours l'expression d'une foi authentique, mais non conventionnelle. Refusant d'éluder les passages gênants, Lewis apporte un éclairage non seulement sur les psaumes discutés, mais aussi sur nos propres manquements, sur les ombres de notre humanité.

Dans son style généreux et d'une cohérence sans faille, Lewis est avant tout animé du désir de nous faire partager l'émerveillement et la joie qu'il éprouve à la lecture des psaumes.

« Ce qui m'est le plus précieux dans les psaumes, c'est qu'ils expriment le même plaisir en Dieu qui a fait danser David. »

« Le plaisir que les psalmistes trouvent dans la Loi est celui d'avoir touché la solidité ; comme la joie du promeneur qui retrouve la terre ferme sous ses pieds après un raccourci trompeur qui l'a expédié dans des champs marécageux. »

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
215p

Format :
21x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-88417-023-5

EAN13 :
9782884170239