COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Le regard du bon pasteur

Le regard du bon pasteur

Parole et silence ,
La Civiltà cattolica ,
collection Documents , (septembre 2015)

L'avis de La Procure

Dans ce bel entretien entre le cardinal Schönborn et le jésuite Antonio Spadaro, c'est la question du pasteur qui est ici évoquée avec lucidité et franchise. À l'aune d'une expérience personnelle et pastorale propre au cardinal Schönborn, ce dernier nous fait réfléchir à l'équilibre possible entre obéissance à la Doctrine et discernement spirituel et ce, dans une attitude de profonde miséricorde.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Couples et famille»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

A l'approche du synode sur la famille, le cardinal archevêque de Vienne, interrogé par le père A. Spadaro, évoque le thème de la famille et du couple dans la société contemporaine en partageant ses réflexions, à la lumière des textes religieux. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Le regard du bon Pasteur

Mariage et conversion pastorale

Pendant le synode extraordinaire sur la famille, j'ai été frappé par l'intervention du cardinal Schönborn, archevêque de Vienne. Sa lucidité ne venait pas de conceptions abstraites, mais découlait d'une profonde expérience. Le dialogue qui suit témoigne d'une réflexion étroitement liée à la réalité pastorale et soucieuse d'un réel discernement spirituel.

Antonio Spadaro SJ

Comme pasteurs, il nous est demandé de regarder des réalités vivantes auxquelles le Christ est présent : comment au coeur même des difficultés des couples et des sociétés Dieu est-il présent avec son dessein lumineux d'Alliance et de renouvellement ? Comme Jésus, commençons d'abord par regarder les personnes et non par comptabiliser ce qui va bien ou ce qui va mal. Ce serait voir avec une absence de regard, une manière de « passer à côté » (Lc 10, 31 ) au risque ensuite de frayer avec l'aveuglement des scribes et des pharisiens. La doctrine et le regard du bon Pasteur nous font cheminer dans l'attitude miséricordieuse de Jésus envers ceux qu'il rencontre.

Card. Christoph Schönborn

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
138p

Format :
21x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-88918-476-5

EAN13 :
9782889184767