COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Regards sur la Chine

Regards sur la Chine

Antonio Spadaro, Gabriel Ispérian, Chrystèle Francillon, Éléonore Mongiat

Parole et silence ,
collection Signatures , (octobre 2018)

L'avis de La Procure

Éclairage complet de plusieurs prêtres jésuites sur l'Église catholique en Chine aujourd'hui, à la lumière des récents accords entre le Vatican et la République populaire de Chine. Une contribution bienvenue, essentielle, par des spécialistes du sujet.

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une réflexion sur le catholicisme en Chine et sur le rapport des fidèles aux différents papes qui se sont succédé. Le théologien insiste sur la popularité du pape François qui, non européen, fils d'immigrés et appartenant à une communauté religieuse qui a entretenu au cours de l'histoire des rapports respectueux avec la Chine, présente certains avantages par rapport à ses prédécesseurs. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Regards sur la Chine

Le 22 septembre 2018, le Vatican a annoncé la signature d'un accord provisoire entre la République populaire de Chine et le Saint-Siège. Il ne faut pas comprendre cet accord comme s'il s'agissait de la conclusion d'un processus. Nous sommes au début d'une mise en oeuvre qui implique vérification et amélioration. Ici, nous tenterons d'abord de faire le point sur un itinéraire récent lié à la figure du pape François, qui a exprimé à plusieurs reprises son admiration pour la Chine et son désir de surmonter les obstacles à un dialogue solide et efficace. Nous verrons alors comment ce désir s'enracine dans les actions de ses prédécesseurs et à quel point son engagement vise à développer ce qui avait été semé par les précédents pontificats. Nous allons essayer d'évaluer le sens de l'accord, la logique et l'attitude qui le sous-tend. Ensuite, nous énumérerons une série de défis positifs que la signature de cet accord relance.

Les autres textes de cet ouvrage nous permettrons de rentrer dans l'âme de la Chine et ainsi parcourir les chemins d'une Église pleinement chinoise et pleinement catholique.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
310p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-88918-364-5

EAN13 :
9782889183647