La République souveraine : la vie politique en France, 1879-1939 - René Rémond

La République souveraine : la vie politique en France, 1879-1939

René Rémond

Pluriel | juin 2013
9,50 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
10,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

«Ces soixante ans de République méritent infiniment mieux que l'oubli, l'indifférence, le discrédit ou cette histoire qui retourne à la friche. Non seulement son intérêt propre est grand : c'est une leçon de choses qui n'a pas perdu toutes ses vertus. Mais nous en restons tributaires : elle nous lègue tout un héritage dont nous devons faire l'inventaire : nous tenons d'elle des idées, des pratiques, des habitudes, des traditions sans lesquelles notre vie politique aujourd'hui ne serait pas ce qu'elle est. On comprendrait mal ce que celle-ci est présentement en ignorant la IIIe République. En inventorier l'héritage, retrouver les traces de ses apports, tel est le propos de ce livre, et telle est l'une de ses raisons d'être.» R.R.

Résumé

Cette analyse de l'histoire politique de la France se réfère à de nombreux textes et met en avant les changements survenus sous la IIIe République : disparition progressive des nostalgiques de l'Ancien Régime, transformations de la gauche, implantation de nouvelles institutions... ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
René Rémond (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
12 juin 2013
Collection(s)
Pluriel
Rayon
XXe siècle : généralités
EAN
9782818503430
Nombre de pages
434 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 2.2 cm
Poids
355 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

René Rémond

René Rémond, est l'historien de la France contemporaine, connu pour son ouvrage sur l'histoire de la droite française et commentateur des élections et grands évènements de la vie nationale à la télévision. Catholique convaincu, il a également traité l'histoire religieuse et les problèmes de l'Eglise.