Enfant maltraité, Xavier souffre de maux intenses et inexpliqués. Musique et prière sont ses rochers, mais en grandissant, il se mure dans une sou rance qui frôle la folie. Devenu compositeur, écriture musicale et guérison intérieure le mèneront vers le Christ libérateur. Vibrant d’une sensibilité artistique qui confine au sublime, ce témoignage puissant ravira mélomanes et chercheurs de sens.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
J'ai lu ce livre en 2 jours. Une histoire intime et spirituelle prenante!
L'auteur nous fait entrer dans son univers et son itinéraire avec comme fil conducteur une quête d'amour et une soif de vérité, sur ce qu'est la vie au-delà de ce qui nous est donné comme cartes à jouer. Je pense que ce livre peut toucher de manière différente chaque personne qui le lit. Il peut toucher notre enfant intérieur tout comme l'adulte en recherche de sens, et qui est témoin des merveilles dans sa vie et des chemins détournés qui mènent à bon port, toujours. A la fois poignant, triste parfois mais aussi plein de force et de ténacité. J'aime!
Magnifique témoignage ! Si l'histoire de chacun est unique, la lumière qui la traverse, et dont Xavier Goulard dépeint les éclats dans ce livre, est universelle ! On peut tous être touché par ce récit fort et courageux. Une écriture singulière. On ne peut plus s'arrêter une fois qu'on a commencé. Je recommande fortement, pour tous ceux qui cherchent, qui souffrent, qui ont soif de lumière, ou qui ont simplement envie de lire combien il y a quelqu'un qui ne nous lâche jamais ! Le double-album qui va avec le livre est aussi sublime. Ça vaut le coup de lire et d'écouter la musique en même temps ! Il y a même des extraits qui racontent son écriture, avec des bouts de partitions… Une conversion spirituelle en profondeur… À lire !!!
Xavier est un enfant maltraité. À deux ans et demi, ce petit d'homme est déjà malade. Il souffre d'une pathologie que la médecine ne sait pas nommer. À neuf ans, il se rêve compositeur et chef d'orchestre. Il est doué. À treize ans, un soir d'une rare violence, il voit la haine, la folie, la mort. Il regagne son lit. Se cache sous ses draps. Il écoute sur son radio K7, les choeurs d'une liturgie orthodoxe. Il se fait à lui-même une promesse : « Aujourd'hui, c'est décidé... mes parents sont morts. Quand je serai grand, j'écrirai un Requiem. »
Une longue nuit s'annonce. Rien ne soulage ses douleurs physiques et ses souffrances : ni les médecines, ni la psychanalyse, ni les rebouteux, ni le yoga... Rien ne vient combler sa soif de guérison, sa soif d'absolu : ni les mondanités cathos, ni les spiritualités orientales, ni la franc-maçonnerie...
L'écriture de son Requiem annoncera-t-elle la fin d'un calvaire de plus de quarante-cinq années ?