Torturée par un médecin de la Gestapo, Maïti Girtanner échappe miraculeusement à la mort. Quarante ans plus tard, la vie la confronte à nouveau à son tortionnaire…
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Torturée par un médecin de la Gestapo, Maïti Girtanner échappe miraculeusement à la mort. Quarante ans plus tard, la vie la confronte à nouveau à son tortionnaire…
Avis des internautes
(0 avis)
Soyez le premier à donner votre avis.
Résumé
Torturée par un médecin de la Gestapo, Maïti Girtanner échappe miraculeusement à la mort. Quarante ans plus tard, la vie la confronte à nouveau à son tortionnaire...
Tout est parti d'un désir, celui de pouvoir pardonner. Mais je ne savais pas si j'y arriverais. Dans le cas où je n'y arriverais pas, je demandais à Dieu de le faire à ma place. Mon désir était là et j'ai prié pour mon tortionnaire pendant quarante ans. Et un jour de 1984, je reçois un coup de téléphone. J'ai tout de suite reconnu sa voix..."
Dès juin 1940, Maïti Girtanner, jeune pianiste de 18 ans promise à une grande carrière, fonde un réseau de résistance. Arrêtée en 1943, elle est torturée par un médecin de la Gestapo qui lui détruit une partie du système nerveux, la laissant pour toujours dans la douleur. Quarante ans plus tard, il parvient à la retrouver. A la fin de leur entretien, il lui demandera pardon. Rentré dans son pays, l'homme respecté qu'il était devenu révèlera enfin à sa famille et à ses amis son passé.