Pendant le confinement, vos frais de port à 1 centime* !

univers suivant univers précédent
Je te ressers un pastis ? : dialogue avec moi-même

Je te ressers un pastis ? : dialogue avec moi-même

José Lenzini

Ed. de l'Aube ,
collection Méditerranées , (mars 2019)

Résumé

Un recueil d'entretiens au cours desquels l'architecte R. Ricciotti partage sa passion pour sa profession et son amour des mots. ©Electre 2020

12,90 € 12,26 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Un recueil d'entretiens au cours desquels l'architecte R. Ricciotti partage sa passion pour sa profession et son amour des mots. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

« Ce livre est rugueux, rapide et combatif. Rudy Ricciotti, fils de maçon italien passé par l'Algérie et échoué sur les côtes de Provence, est un homme à vif, attachant et brutal. C'est à cet architecte, virtuose du béton, que l'on doit - entre autres - le Mucem de Marseille, le Pavillon noir d'Aix-en-Provence, le stade Jean-Bouin de Paris, la Passerelle de Séoul ou la Salle de concert philharmonique de Potsdam... Bien que reconnu mondialement par son art, il ne quitte guère la baie de Cassis, entre Marseille et Toulon.

Débatteur infatigable, il aime surprendre et désarmer, esquiver, rebondir d'un sujet à un autre. Parlant avec amour de Malaparte, de Pasolini et d'Ulysse, il fustige les vegans, Cannes et son festival "bien-pensant". Cette mer Méditerranée qui n'est pas pour lui un milieu amical le fascine et l'angoisse "dans sa surface et par sa profondeur". Il en parle avec l'admiration de l'enfant et la passion de l'amant. Il en sait les dangers multiples : ceux de ses courants comme ceux de ses peuples, avec lesquels il ne se sent rien de commun, hors la recherche de l'ombre. Il en parle jusqu'à plus soif et en tire une inspiration digne de Dalí. Un livre qui secoue. »

José Lenzini

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
121p

Format :
22x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-8159-3213-X

EAN13 :
9782815932134