Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Lilian Staveley (1878-1928) est une mystique anglaise très peu connue, auteur de trois livres qu'elle fit paraître anonymement de son vivant et qui ne lui ont été attribués que récemment : Le Retour de l'âme prodigue, L'Histoire d'amour de l'âme et La Fontaine d'or. Le présent volume rassemble ces trois ouvrages sous le titre unique : Le Retour de l'âme prodigue.
Même si Lilian Staveley vénéra très tôt la beauté, l'amour fut toujours pour elle le moteur essentiel : amour de sa famille, de son mari, de la nature, de l'homme Jésus, puis de Jésus en tant que Christ, fils de Dieu. Elle vécut nombre d'expériences spirituelles plus étonnantes les unes que les autres et développa des pouvoirs hors du commun.
Lilian Staveley ne nous donne pas à entendre une voix, mais la voix, l'unique voix intérieure que chacun peut percevoir s'il se laisse suffisamment purifier pour que se résorbe le voile d'ombre qui cache le trésor. Voilà ce qui confère à ses écrits une grande intimité. Tout ce qui y est dit nous touche au plus profond. L'émotion nous étreint en lisant ces pages sublimes, magnifiques de simplicité, car tout ce qui est grand est pur et sans apprêt.
Le livre de Lilian Staveley nous aimante vers le Seul, l'Unique, qui nous aime.