Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Les révélations de La Mecque

Les révélations de La Mecque

A. Penot

Entrelacs ,
collection Hikma , (décembre 2009)

Résumé

Choix de textes dans la première section des "Al-Futuhat al-makkyya", monument de la sagesse soufie, et synthèse de l'enseignement d'Ibn Arabi, philosophe qui a marqué la culture musulmane depuis le XIIe siècle et reste la principale référence de la majorité des maîtres du soufisme. ©Electre 2020

24,34 € 23,12 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Soufisme»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Choix de textes dans la première section des "Al-Futuhat al-makkyya", monument de la sagesse soufie, et synthèse de l'enseignement d'Ibn Arabi, philosophe qui a marqué la culture musulmane depuis le XIIe siècle et reste la principale référence de la majorité des maîtres du soufisme. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Les révélations de la Mecque

Surnommé al-Shaykh al-Akbar, « le plus grand des maîtres spirituels », Ibn 'Arabî (1165-1240) a marqué la culture musulmane, non seulement de son temps mais également des siècles suivants, et continue d'être la référence majeure de la majorité des maîtres du soufisme. Son oeuvre est immense, à la fois par la taille (on lui attribue plus de huit cents ouvrages), mais surtout par son contenu des plus exceptionnels.

La synthèse définitive de l'enseignement d'Ibn 'Arabî est contenue dans Al-Futûhât al-Makkiyya, Les Révélations de La Mecque, ouvrage dont le maître andalou entreprit la rédaction lorsqu'il était en pèlerinage dans la ville sainte. Dans son prologue, il raconte comment il a été accueilli dans l'Assemblée des Prophètes comme Sceau de la sainteté muhammadienne et comment il lui fut enjoint d'entreprendre cet ouvrage écrit sous l'inspiration divine.

Cette somme de connaissances spirituelles sans équivalent dans aucune civilisation, monument de la sagesse soufie, unique tant par la complexité que par la profondeur de sa doctrine et la subtilité de sa langue, a été qualifiée de « Bible de l'ésotérisme en Islam ».

Cette nouvelle traduction en langue française, anthologie de la première section des Futûhât, s'accompagne d'un ensemble d'introductions et de notes qui aidera le lecteur qui n'est ni musulman ni un spécialiste à y pénétrer sans difficulté.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
457p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-908606-60-7

EAN13 :
9782908606607