Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Fascinant, vertigineux, troublant... les adjectifs ne manquent pas à l'évocation du cosmos. Face à l'immensité de l'espace, un sentiment d'infini s'éveille en nous. Au fil des découvertes sur l'univers, les frontières de la connaissance sont repoussées, les limites du visible s'étendent et nos repères évoluent. Les avancées scientifiques nourrissent la réflexion des artistes. Astronomie et astrophysique deviennent des vecteurs de création, l'art et la science s'entrelacent alors.
Nicolas Baier, Patrick Bailly-Maître-Grand, Philippe Baudelocque, Dominique Biais, Thomas Brummett, Félicie d'Estienne d'Orves, Hugo Deverchère, Laurent Fort, Marina Gadonneix, Julien Mauve, David Spriggs, Vladimir Skoda et Anaïs Tondeur ont accepté l'invitation pour ce voyage intersidéral, aux confins du sublime.
Ces artistes explorent ce thème à travers une multitude de supports : photographies, sculptures, installations, vidéos... Certaines oeuvres sont le fruit d'une résidence d'artiste au sein d'observatoires ou de laboratoires de recherches, d'autres résultent d'une passion pour ce sujet. Tous sondent l'imaginaire et la conquête spatiale afin de nous livrer une expérience empreinte de sensibilité et de poésie invitant ainsi à « Rêver l'Univers » à travers une sélection d'une cinquantaine d'oeuvres.