Richard Burton : journal intime - Richard Burton

Richard Burton : journal intime

Richard Burton

Séguier | octobre 2020
23,65 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
24,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Journal intime

« On vient de me faire une offre d'un million de dollars pour la publication d'un seul mois de ce journal », écrit avec étonnement Richard Burton en 1968. L'acteur est alors un des monstres sacrés du 7e art et forme un couple mythique et scandaleux avec Elizabeth Taylor. Cette relation passionnée, leur train de vie babylonien, leur beauté, leurs excès et leurs succès : le journal intime de Burton nous y plonge « caméra à l'épaule », comme si nous y étions. Mais il révèle aussi un homme insoupçonné, infiniment plus complexe que le commun des acteurs hollywoodiens. Sceptique et distant à l'égard du cinéma, il se montre en revanche fou de théâtre et de littérature. Doté d'un sens de l'humour irrésistible et d'une grande faculté d'observation, Richard Burton possédait les qualités rares et indispensables du diariste - pour notre plus grand bonheur.

Acclamé comme l'un des acteurs les plus marquants de sa génération, Richard Burton (1925-1984) eut le tort, pour certains, de négliger sa carrière. Parce que, au cinéma et à ses intrigues, il préféra les livres... et surtout sa liberté.

Résumé

Les journaux intimes de l'acteur et icône du cinéma, du théâtre shakespearien aux studios hollywoodiens. Il incarne avec Elizabeth Taylor l'un des couples les plus emblématiques du septième art. Ses carnets révèlent un homme tourmenté, passionné de littérature et de théâtre, qui porte un regard ironique sur Hollywood. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Richard Burton (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
30 octobre 2020
Rayon
Le cinéma
Contributeur(s)
Chris Williams (Directeur de publication), Alexis Vincent (Traducteur), Mirabelle Ordinaire (Traducteur)
EAN
9782840498056
Nombre de pages
599 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 15.0 cm x 4.3 cm
Poids
620 g

Du même auteur : Richard Burton