Le roman des espionnes - Vladimir Fédorovski

Le roman des espionnes

Vladimir Fédorovski

Le Livre de poche | juin 2016
7,31 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,70 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Le roman des espionnes

La belle baronne Boudberg a monté le plus important complot contre le Kremlin rouge avant de devenir un agent double. Élisabeth Zaroubina a volé la composition de la bombe atomique américaine au profit de l'URSS. La célèbre actrice de cinéma Olga Tchekhova est devenue la meilleure amie d'Eva Braun, informant Staline sur les secrets nazis. Elsa Triolet et Maria Koudacheva, l'épouse de Romain Rolland, figurent parmi celles qui ont animé à l'Ouest un véritable « orchestre rouge » des intellectuels. Chacune de ces femmes aurait dû mourir mille fois. Habile et redoutable, le réseau des « hirondelles » du KGB pénètre encore aujourd'hui les plus hautes sphères politiques occidentales. À partir de témoignages et d'archives inédites et fort de son expérience de diplomate pendant le grand bouleversement à l'Est, Vladimir Fédorovski nous fait entrer dans l'univers confidentiel des espionnes « venues du froid » qui ont changé le cours de l'Histoire.

Résumé

Une histoire des espionnes du XXe siècle : la baronne Boudberg, un agent double, Elisabeth Zaroubine, qui donne à l'URSS les secrets de la bombe atomique américaine, l'actrice de cinéma Olga Tchékhova qui voulait tuer Hitler, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
29 juin 2016
Collection(s)
Le Livre de poche
Rayon
Services secrets
EAN
9782253186137
Nombre de pages
250 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.0 cm
Poids
134 g
fedorovski-vladimir.jpg

À propos de l'auteur

Vladimir Fédorovski

Vladimir Fédorovski a mené plusieurs carrières : interprète de Brejnev, diplomate sous Gorbatchev et fondateur d'un des premiers partis démocratiques russes, il devient écrivain à son arrivée en France. Il est l'auteur d'une série intitulée Le roman de, dont chaque livre est consacré à un aspect de la Russie ou une page de son histoire.