Le roman de la Russie insolite : du Transsibérien à la Volga - Vladimir Fédorovski

Le roman de la Russie insolite : du Transsibérien à la Volga

Vladimir Fédorovski

Le Livre de poche | février 2007
7,98 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,40 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Après Le Roman de Saint-Pétersbourg, prix de l'Europe en 2003, et Le Roman du Kremlin, prix du Meilleur Document et prix Louis-Pauwels en 2004, Vladimir Fédorovski nous offre un livre inattendu, celui de l'âme slave.

Le texte s'articule autour de trois femmes d'exception: Alexandra Fedorovna, la dernière tsarine, Inès Armand, l'égérie française de Lénine, et Catherine L., une célèbre espionne. Grâce à leurs histoires d'amour, nous parcourons les chemins sinueux de la civilisation russe, du Transsibérien à la Volga, de l'Anneau d'or aux monastères de la vieille Russie, de Dostoïevski à Boulgakov, de Nicolas II à nos jours.

Le Roman de la Russie insolite est aussi un livre de révélations car Vladimir Fédorovski a pu consulter des archives jusque-là inaccessibles et recueillir des témoignages totalement inédits sur le passé comme sur la période actuelle.

Résumé

Trois femmes forment le fil conducteur du texte : Alexandra Fedorovna, la dernière tsarine, Inès Armand, l'égérie française de Lénine et Catherine L. une célèbre espionne. Leur histoire permet au lecteur de se plonger dans la civilisation russe, ses particularités géographiques, architecturales, culturelles, historiques, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
14 février 2007
Collection(s)
Le Livre de poche
Rayon
Russie
EAN
9782253118312
Nombre de pages
279 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.5 cm
Poids
160 g
fedorovski-vladimir.jpg

À propos de l'auteur

Vladimir Fédorovski

Vladimir Fédorovski a mené plusieurs carrières : interprète de Brejnev, diplomate sous Gorbatchev et fondateur d'un des premiers partis démocratiques russes, il devient écrivain à son arrivée en France. Il est l'auteur d'une série intitulée Le roman de, dont chaque livre est consacré à un aspect de la Russie ou une page de son histoire.