Le roman des tsars : 400 ans de la dynastie Romanov - Vladimir Fédorovski

Le roman des tsars : 400 ans de la dynastie Romanov

Vladimir Fédorovski

Tallandier | mai 2019
9,50 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
10,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Le Roman des tsars, jalonné d'assassinats, d'intrigues, et de répressions, est un ouvrage de révélations.

Le règne des Romanov est une terrible suite de crises politiques, de luttes d'influences, de crimes et de violences : l'assassinat d'Alexis Petrovitch par Pierre le Grand, le coup de force de Catherine II qui causera la mort de son époux, les secrets de l'attentat contre Alexandre II, les massacres de la famille impériale en 1918... La découverte d'archives inédites et les nouvelles techniques scientifiques comme l'examen de l'ADN permettent à l'auteur d'enquêter sur sur les énigmes de la dynastie.

Mais au-delà du récit de ces tragédies, c'est aussi un roman d'actualité où l'on saisit le pont historique établi par Vladimir Poutine qui se voit en réincarnation du premier des Romanov, choisi par la Providence pour sauver le pays.

Résumé

L'histoire de la dynastie des Romanov, fondée en 1613 et disparue avec l'abdication de Nicolas II en 1917, marquée par des événements familiaux violents et diverses intrigues retracés grâce à des archives inédites et le recours à des techniques scientifiques. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
2 mai 2019
Collection(s)
Texto
Rayon
Russie
EAN
9791021037403
Nombre de pages
342 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 12.0 cm x 2.2 cm
Poids
280 g
fedorovski-vladimir.jpg

À propos de l'auteur

Vladimir Fédorovski

Vladimir Fédorovski a mené plusieurs carrières : interprète de Brejnev, diplomate sous Gorbatchev et fondateur d'un des premiers partis démocratiques russes, il devient écrivain à son arrivée en France. Il est l'auteur d'une série intitulée Le roman de, dont chaque livre est consacré à un aspect de la Russie ou une page de son histoire.