La route au tabac - Erskine Caldwell

La route au tabac

Erskine Caldwell

Belfond | novembre 2017
16,15 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
17,00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l’éditeur
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

La Route au tabac

Dieu a peut-être bien voulu que les choses soient ainsi, dit Jeeter. Il en sait peut-être plus long que nous autres, mortels. Dieu est un vieux malin. On peut pas le rouler, Lui ! Il s'occupe de petits détails que les simples mortels ne remarquent même pas. C'est pour ça que j'veux pas quitter ma terre pour aller à Augusta vivre dans une de leurs sacrées filatures. Il m'a mis ici, et Il ne m'a jamais dit de m 'en aller vivre ailleurs.

Vendue à plus de trois millions d'exemplaires, traduite en une quinzaine de langues, portée à l'écran par John Ford en 1941, pièce de théâtre à succès, La Route au tabac est le plus grand triomphe d'Erskine Caldwell.

Dans ce roman paru en 1932 aux États-Unis et en 1947 chez Gallimard, l'auteur, fidèle à sa tradition, dépeint le Sud des petits Blancs dans sa réalité la plus crue, et nous livre la radiographie d'une époque, celle de la Grande Dépression, où la faim détruit corps et esprits.

Un immense classique de la littérature américaine à redécouvrir.

Résumé

Dans la ferme des Lester, les champs sont laissés à l'abandon, la maison est délabrée et le toit menace de s'écrouler. Jeeter, fainéant et fataliste, vit avec ses enfants. Elly May est nymphomane, Pearl, à peine 12 ans, est déjà mariée à Lov et Dude entretient une relation avec Bessie, une veuve évangéliste. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
2 novembre 2017
Collection(s)
Belfond vintage
Rayon
Littérature anglaise
Contributeur(s)
EAN
9782714475053
Nombre de pages
217 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 2.0 cm
Poids
278 g

Du même auteur : Erskine Caldwell