Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Plutôt que de rechercher un sens littéral, qui serait l'authentique, du Cantique des cantiques, la tradition, juive ou chrétienne, s'est placée dans une autre perspective : les sens sont nombreux, et de nouvelles interprétations complètent les plus anciennes, car comment rendre avec une seule lecture toute la richesse contenue dans un texte où est concentrée la Parole même de Dieu ?
Le commentaire proposé n'est pas la simple reproduction de commentaires déjà faits. Il témoigne que le sens du texte apparaît lorsqu'un lecteur entre en relation avec la Parole de Dieu qui affleure à chaque ligne. Cette Parole, qui nous dit l'amour de Dieu, ne pouvait trouver meilleur outil pour se dire que le symbole de l'érotisme. Pareil propos peut sembler provocateur dans un monde où l'érotisme met à mal la morale chrétienne. Mais qu'est-ce que l'érotisme ? Ce livre nous réconcilie avec une saine compréhension du terme, au-delà d'une publicité qui le dévalorise.
Le Cantique des Cantiques est peut-être le coeur de l'Écriture. L'expérience de Dieu est intégrée dans la totalité du dessein d'amour de Dieu pour l'homme : dessein éternel qui se déploie à travers l'histoire du salut et atteint son sommet dans la Pâque du Christ.