COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Sacrement de l'amour : le mystère conjugal à la lumière de la tradition orthodoxe

Sacrement de l'amour : le mystère conjugal à la lumière de la tradition orthodoxe

Olivier Clément

Lethielleux ,
Desclée De Brouwer ,
collection Spiritualité , (mai 2011)

L'avis de La Procure

Grand théologien orthodoxe du XXe siècle, Paul Evdokimov est un passeur entre les traditions chrétiennes d'Orient et d'Occident, comme en témoigne la portée universelle de ses divers ouvrages. Dans Le "Sacrement de l'amour", c'est tout le mystère de l'amour humain et du mariage que l'auteur explore, mystère d'un amour qui est le reflet même de la communion trinitaire. Fondée sur les récits de la création de l'homme et de la femme dans la Genèse, cette réflexion est une vibrante célébration de la beauté et de la valeur spirituelle de l'amour et du mariage.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Orthodoxie : généralités»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

P. Evdokimov fonde sa réflexion sur les deux récits de la création de l'homme et de la femme dans la Genèse, récits que Jésus associe pour poser simultanément dans le couple l'unité et l'altérité. Il pose la femme en face de l'homme et fait des correspondances théologiques : l'amour humain reflète la communion trinitaire ; l'altérité de Dieu fonde l'altérité de l'autre, etc. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Ce titre constitue le premier volet du diptyque - le second étant La femme et le salut du monde - que Paul Evdokimov a consacré aux charismes propres de l'homme et de la femme, ainsi qu'au « mystère » de l'amour humain, au mariage, à la place de la sexualité... L'auteur fonde sa réflexion sur les deux récits de la création de l'homme et dans la femme dans la Genèse, récits que Jésus associe pour poser simultanément dans le couple, l'unité et l'altérité... L'amour humain reflète la Communion trinitaire ; l'altérité de Dieu fonde l'altérité de l'autre, et sa grâce, celle de la rencontre.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
269p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-249-62135-7

EAN13 :
9782249621352