Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Fils unique d'un riche commerçant d'Assise (Italie), François eut une jeunesse heureuse et quelque peu indisciplinée. Il se destinait au métier des armes.
Très jeune, il est sensibilisé par la misère. Les mendiants, à l'époque, sont légion. François donne sans compter aux malheureux qui lui font l'aumône.
Devant un tel comportement, sa mère dira de lui : « Il deviendra, par la grâce, un enfant de Dieu ». Sa prémonition quelques années plus tara s'avérera exacte. Vers l'âge de vingt ans François tombe malade, gravement malade ; sa vie chavire. Il se remet en question, réfléchit longuement et décide dans une démarche toute spirituelle de ne plus se consacrer qu'à Dieu en se vouant à tout jamais à la pauvreté évangélique. Tel sera son destin.
Très vite il se dépouille de tous biens, et, vêtu d'une simple robe et de sandales il parcourt les rues d'Assise prêchant la pénitence. Ses discours de joie, d'amour, d'espoir, épris d'une bonté sans limite, touchent nombre de personnes (parfois fortunées) qui le rejoignent dans sa démarche et lui emboîtent le pas.
C'est le point de départ d'une des plus formidables aventures qu'ait connue l'Église avec la fondation de l'ordre franciscain caractérisé par la prière, la pauvreté, l'évangélisation et le respect de la création.
Les prières contenues dans ce livre en direction de saint François ne restent jamais vaines pour peu qu'elles soient sincères et adressées du fond du coeur. Cet homme extraordinaire qui approcha plus que tout autre des perfections de son divin maître, ne restera jamais sourd à votre demande.