Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Saint François

Saint François

Jacques Le Goff

Flammarion , (mars 2014)

Résumé

L'ouvrage retrace l'histoire de François d'Assise, afin de comprendre le choix symbolique du pape François de s'identifier au père des franciscains. ©Electre 2020

15,00 € 14,25 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «François d'Assise»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'ouvrage retrace l'histoire de François d'Assise, afin de comprendre le choix symbolique du pape François de s'identifier au père des franciscains. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Pour la première fois un pape a choisi le prénom symbolique de François Fine référence à saint François d'Assise, pour le représentant de la plus haute fonction de l'Église catholique, est un message fort quant a l'orientation souhaitée pour son pontificat : celle d un engagement envers les plus faibles « Alors que l'humanité a un rapport tellement médiocre avec la création ! François est l'homme diffusent l'esprit de la paix, l'homme pauvre », explique le pape François.

Jacques Duquesne revient dans ce livre aux origines du personnage, en montre les diverses facettes qui ont pu motiver le choix du pape. François était un indigné, un combattant, qui a fait entendre une parole nouvelle, si neuve et dérangeante que, trois décennies après sa mort, ses écrits furent pratiquement censurés pat les autorités de l'Ordre franciscain et de Rome. Un homme que Jacques Le Goff, dans sa préfacé qualifié de « figure exceptionnelle. Un saint qui savait rire pour éclairer la tristesse de ses contemporains ».

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Relié

Page :
95p

Format :
25x20cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-08-132989-1

EAN13 :
9782081329898