Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
S'il est un roi qui a marqué l'histoire de France et de l'Occident au Moyen Age, c'est bien Louis IX, plus connu de nos jours sous le nom de « Saint Louis »... Et pour une fois, le personnage est à la hauteur de sa légende : pieux et charitable, époux fidèle, roi épris de justice, Louis IX est aussi l'ardent défenseur de la foi chrétienne, initiant deux croisades par sa seule volonté.
C'est aussi un souverain courageux, prenant la tête de l'armée royale à 15 ans, n'hésitant pas à affronter, seul, une troupe d'Anglais sur le pont de Taillebourg... et si souvent « pèlerin », à Chartres et Vézelay, au Mont-Saint-Michel et à Rocamadour...
On l'aura compris, c'est un « grand voyageur », sur les pas duquel il est particulièrement agréable de partir en quête des mille et une facettes de sa très riche personnalité.