Saint Martin de Tours - Philippe Beitia

Saint Martin de Tours

Philippe Beitia

Téqui | avril 2012
5,42 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
5,70 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Le pèlerin qui sillonne l'Europe retrouve bien souvent les pas de saint Martin, l'«apôtre des Gaules» (316-397) : hongrois de naissance, éduqué à Pavie, officier à Amiens, disciple de saint Hilaire de Poitiers, évêque de Tours, ami de l'empereur, il fonda le premier monastère de France à Marmoutier ...

Son tombeau dans la basilique de Tours est visité par des milliers de pèlerins, sensibles à l'immense essor spirituel que suscita le saint, témoignant d'une charité infatigable et d'une foi ardente : miracles et guérisons ont attiré nombre de païens vers le christianisme.

Ces pages relatent l'envergure spirituelle du saint, la façon dont son culte se répandit, façonnant la figure spirituelle de la France chrétienne où quelque 4 000 paroisses lui sont dédiées ! Un des témoignages les plus éloquents est la victoire du 11 novembre 1918, le jour de sa fête.

Résumé

Un portrait spirituel du saint, en mettant à jour des détails biographiques de sa vie. L'ensemble est prolongé d'une neuvaine ainsi que d'un choix de prières. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Philippe Beitia (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
26 avril 2012
Collection(s)
Prier les saints
Rayon
Saints de M à  O
EAN
9782740317273
Nombre de pages
62 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 0.4 cm
Poids
62 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Philippe Beitia

Philippe Beitia, qui s'investit depuis longtemps dans la formation des futurs prêtres, s'intéresse tout particulièrement et développement et à la signification des pratiques spirituelles encouragées par l'Eglise.