Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Le 16 juin 2002, devant une foule considérable, sa Sainteté Jean Paul II a procédé à la canonisation de Francesco Forgione, plus connu sous le nom de Padre Pio. Tous ceux qui ont eu le privilège, même la grâce pourrait-on dire, d'approcher du Stigmatisé du Gargano, savent bien qu'il était un saint... et même un saint de première grandeur, un saint à la mesure de ce temps qui est notre temps.
Comme beaucoup de saints, il a dû subir, ici-bas, les injustices des hommes, y compris hélas, celles des hommes d'Eglise.
Nous avons bien connu le cher Père... Il a exercé sur nous une immense fascination, presqu'un envoûtement (au bon sens du terme !). Lorsque nous étions avec lui, parlant avec lui, ou agenouillé à son confessionnal, il exerçait sur notre âme une profonde influence. Nous avions très nettement l'impression de nous trouver en présence d'un homme venu véritablement de l'Au-Delà.
Bien peu cependant ont eu la grâce de comprendre qu'ils se trouvaient là devant un être exceptionnel qui était comme «l'incarnation mystique» de Jésus. Nous savons bien... nous avons pleinement conscience d'exprimer ici une chose immense qui touche presqu'à l'infini.