Salaud d'élu : politique - Julien Aubert

Salaud d'élu : politique

Julien Aubert

Cent mille milliards | octobre 2016
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Salaud d'élu

« Je m'appelle Julien Aubert, j'ai 38 ans et je suis député. Ma voisine de circonscription s'appelle Marion Maréchal Le Pen.
J'ai été élu pour mon premier mandat politique en 2012, et la phrase que j'ai le plus entendue en campagne est la suivante
 : "On va voter pour vous car vous n'êtes pas encore pourri." Le lendemain de mon élection, ma présomption d'innocence a pris fin. Présumé coupable, je suis devenu malgré moi un salaud d'élu. »

Avantages, clientélisme, copinages, cumuls, retraites, immunités... : chaque jour les accusations pleuvent sur notre classe politique, et la radicalisation des idées ne cesse de s'étendre. Julien Aubert réfute ici un à un les maux dont on accuse notre système républicain. Son vécu, son humour et sa soif de justice sont ses meilleures armes.

Résumé

Elu député en 2012 dans la cinquième circonscription du Vaucluse, à l'âge de 38 ans, l'auteur relate son expérience et s'attache à réfuter l'ensemble des critiques formulées sans nuance à l'encontre de la classe politique et du système républicain français : clientélisme, cumul des mandats, immunité, entre autres. Il montre comment de tels préjugés entretiennent la radicalisation de la pensée. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Julien Aubert (Auteur)
Date de parution
10 octobre 2016
Rayon
Nouveautés en sociologie
EAN
9791091601665
Nombre de pages
259 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 13.0 cm x 1.5 cm
Poids
300 g