Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Notre-Dame de La Salette et son message authentique
Un discernement amorcé par le saint curé d'Ars
Sous le titre de « Secret de La Salette » circule une masse de prédictions censées avoir été révélées par la Vierge Marie, lorsqu'elle apparut le 19 septembre 1846 à 1 800 mètres d'altitude dans les Alpes. Paradoxalement, ce fut un humble curé de campagne, saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars, qui discerna la faille par laquelle ces additions inauthentiques ont réussi à s'introduire. Autre découverte faite par l'auteur du présent livre : le discernement exercé à ce propos par le pape Pie IX.
Quant au message de La Salette lui-même : les récits pris en 1846-47 sous la dictée des deux jeunes témoins, Maximin et
Mélanie, montrent un message centré sur le Christ Sauveur, un Sauveur dont l'humanité, créée d'après la Bible à l'image et
ressemblance de Dieu, a un besoin absolu.