Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Sarajevo 1995 : mission impossible

Sarajevo 1995 : mission impossible

Hubert Védrine

Riveneuve , (novembre 2016)

Résumé

L'auteur, un général, raconte la guerre de Bosnie-Herzégovine. Il replace ce premier conflit européen post-guerre froide dans le contexte géopolitique et montre comment le siège de Sarajevo a pu être levé. ©Electre 2020

20,00 € 19,00 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «En cours de classement sociologie»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'auteur, un général, raconte la guerre de Bosnie-Herzégovine. Il replace ce premier conflit européen post-guerre froide dans le contexte géopolitique et montre comment le siège de Sarajevo a pu être levé. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Sarajevo 1995

Mission impossible

« 3 août 1995, hôtel Matignon. Le premier ministre, Alain Juppé, me raccompagne jusqu'à la porte de son bureau après un tête-à-tête d'une demi-heure. Il me prend la main dans ses deux mains et clôt notre entretien par ces mots qui sont restés gravés dans ma mémoire : « Mon général, vous avez une mission impossible ».

L'Europe connaît alors le paroxysme du siège de Sarajevo, emblématique depuis trois longues années du sanglant démembrement de la Yougoslavie. De cet automne 1995, on aura retenu qu'il avait fallu l'intervention des Etats-Unis d'Amérique et de l'OTAN pour qu'enfin soit levé un siège barbare auquel des Européens divisés et une ONU impuissante avaient été incapables de mettre un terme. L'auteur, alors nommé à la tête du secteur de Sarajevo dans le cadre de la force de protection des Nations unies, livre ici, vingt ans après, le dessous des cartes. Il replace ce premier conflit européen post guerre froide dans son tempo historique. Il dénoue les fils de l'écheveau balkanique, loin des visions simplificatrices. Il montre comment le siège a pu être levé au moindre coût humain « à la française » face au « bulldozer » américain Richard Holbrooke. Il révèle les réalités d'une guerre de l'information où la France a pu jouer contre elle-même. L'ouvrage, avec des témoignages de première main, éclaire notre monde chaotique d'une foi indéfectible dans le destin de la France.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
256p

Format :
22x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-36013-413-2

EAN13 :
9782360134137