Au secours pardon - Frédéric Beigbeder

Au secours pardon

Frédéric Beigbeder

Grasset | juin 2007
19,19 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,20 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Octave est de retour. L'ancien rédacteur publicitaire de 99 Francs porte désormais une chapka. Il erre dans Moscou, sous la neige et les dollars, à la recherche d'un visage parfait. Son nouveau métier ? «Talent scout». C'est un job de rêve. Octave est payé par une agence de mannequins pour aborder les plus jolies filles du monde. «Messieurs, notre but est simple : que trois milliards de femmes aient envie de ressembler à la même.» Son problème sera de trouver laquelle. On pourrait croire que cette satire dénonce la tyrannie de la jeunesse et la dictature de la beauté. Ce n'est pas tout. Octave va à la rencontre de son Apocalypse : Lena, une adolescente de Saint-Pétersbourg, qu'il aimera pour la première et la dernière fois.

Au secours pardon raconte l'histoire d'un homme qui se croit libre comme la Russie, et qui va s'apercevoir que la liberté n'existe pas.

Résumé

A Moscou, Octave Parango est chargé par une marque de cosmétiques de trouver la plus jolie femme du monde. Lena a la détermination boudeuse des jeunes filles et la beauté d'un ange démoniaque. A Moscou et à Saint-Pétersbourg, Octave se damne pour la sauver puis se perd avec elle. Lequel des deux sauvera l'autre ? ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
6 juin 2007
Rayon
Romans français
EAN
9782246678014
Nombre de pages
324 pages
Reliure
Broché sous jaquette
Dimensions
21.0 cm x 13.0 cm x 2.3 cm
Poids
300 g
Beigbeder-Frederic.jpg

À propos de l'auteur

Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder, romancier, critique littéraire venu du monde de la publicité, a autant de talent que de sens de la provocation. Il a déjà obtenu deux prix littéraires majeurs.