Les sectes - Denis Lecompte

Les sectes

Denis Lecompte

Sarment | juin 2005
10,45 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
11,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Dans la tradition des guides Totus, un itinéraire soigneusement balisé :

  • Une information documentée sur les principaux mouvements. Déguisés en églises, voire en contre-églises, écoles psychologiques, entreprises de formation..., ils profitent du mal-être de personnes rendues vulnérables par les difficultés relationnelles, le chômage, la maladie ou même des aspirations spirituelles incontrôlées.
  • Des éléments de réflexion et de réponse, incitant à la vigilance et proposant des pistes de discernement au moment où le phénomène des sectes ne cesse de ressurgir sous des formes nouvelles.
  • Un exposé tranquille de la proposition chrétienne, dans un monde où une laïcité mal comprise ouvre la voie à toutes les dérives. Le Christ dans sa plénitude, la science chrétienne, apportent une réponse aux antipodes de l'obscurantisme et du fondamentalisme.

Résumé

Dresse un panorama des sectes les plus importantes, analyse la manière dont elles profitent de la pauvreté dans le monde, de la désorganisation sociale dans les pays tout juste libérés des dictatures et de la perte des valeurs en Occident pour s'étendre. Explique ensuite ce que la religion chrétienne peut apporter en comparaison aux sectes. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Denis Lecompte (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
28 juin 2005
Collection(s)
Guides Totus
Rayon
Sectes
EAN
9782866794040
Nombre de pages
197 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 13.0 cm x 1.5 cm
Poids
230 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Denis Lecompte

Denis Lecompte est peut être un des prélats les plus diplômés de France, mais cela ne l'a pas éloigné des responsabilités paroissiales auxquelles il tient beaucoup, malgré son importante activité d'enseignement. Au sein de l'épiscopat français, il s'est intéressé aux nouvelles croyances et aux sectes.