Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Cartes postales de la belle époque
et des années folles
Innombrables sont les cartes postales « fantaisie » de la Belle
Époque, de la Grande Guerre et des Années folles qui jouent
de cette fugitive : la séduction. Elles arborent charmantes et
charmeuses, pour reprendre les mots de la préfacière, charmants
et charmeurs aussi. Citadins ou villageois, ils rêvent à leur promis(e), s'apprêtent à leur nuit de noces, déploient leurs atours
à l'atelier, déclinent toutes les facettes de l'amour, conjugal mais
pas seulement...
S'appuyant sur une sélection de plus de trois cents cartes,
sept historiens livrent des variations légères et instruites sur
ces mises en scène du mariage, du voyage de noces, du désir au
travail et des stars en devenir ou consacrées - tel Pierre Loti -
qui usent de ce média de masse pour asseoir leur notoriété...
Et il apparaît que ces images, un siècle plus tard, nous touchent
encore et permettent de cerner d'un peu plus près la fugitive
séduction...