Commandez dès maintenant vos aubes et profitez de nos tarifs imbattables !

univers suivant univers précédent
Le seigneur de Charny

0

Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

Le seigneur de Charny

XO , (septembre 2017)

L'avis de La Procure

Quand il rentre de la croisade en 1382, Jacques de Charny trouve son domaine de Champagne envahi de pèlerins venus contempler l'illustre suaire détenu par sa famille. Sauf que l'Église a interdit ce culte et que l'évêque Pierre d'Arcis s'oppose avec vigueur à ces rassemblements? C'est le point de départ d'un formidable roman de chevaliers des temps anciens. Laurent Decaux est bien le fils de son père : un formidable conteur !

Recommandé par :
La Croix

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans historiques»

suivant précédent

Coup de cœur du libraire

Champagne 1382. Après six années de croisade, le seigneur Jacques de Charny regagne enfin ses terres. Il retrouve sa famille, qui a beaucoup souffert de son départ. Sa mère lui reproche à demi-mots d’avoir ruiné sa famille. Pour sauver le domaine de la faillite, sa mère a décidé d’exposer publiquement la relique du Saint-Suaire, détenue par la famille. Une relique qui attire beaucoup de pèlerins et qui va susciter la jalousie de l’évêque de Troyes, en manque d’argent. L’intérêt majeur de ce roman est historique. L’auteur, fils d’Alain Decaux, a réalisé un travail historique de qualité sur lequel s’appuie le récit. Le lecteur peut ainsi découvrir les tensions et les enjeux d’une époque mal connue. Un roman intéressant !

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

1382. De retour en Champagne après six ans de croisade, Jacques de Charny retrouve son domaine envahi par une foule de pèlerins venus contempler le suaire du Christ, relique en possession de la famille. L'Eglise ayant interdit ce culte, elle se dresse contre ces rassemblements. Alors que le domaine est en péril, Jacques rencontre Charles VI, déguisé en gentilhomme. Premier roman. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Le Seigneur de Charny

Une formidable histoire de cape et d'épée

Champagne, 1382. Quand, après six années de croisade, Jacques de Charny regagne enfin ses terres, il découvre, stupéfait, une foule immense massée devant l'église du château.

De toute l'Europe, des pèlerins affluent pour prier devant la relique extraordinaire détenue par la famille : le saint suaire, sur lequel apparaît le corps martyrisé du Christ. Pour sauver le domaine de la faillite, Jeanne, la mère de Jacques, a décidé d'exposer publiquement cette relique cachée aux yeux du monde depuis des décennies.

Alors qu'il espérait être accueilli à bras ouverts, Jacques se heurte à la défiance et l'hostilité de tous. Sa mère, la première, lui reproche d'avoir ruiné la seigneurie avec ses voyages en Orient. Pierre d'Arcis, l'implacable évêque de Troyes, veut interdire l'exposition du drap sacré. Et même sa promise, la ravissante Hélène, s'est mariée à un barbon... Seuls ses deux amis d'enfance, Miles, le bouillonnant comte de Brienne, et Arnaut, le fougueux chevalier de Jaucourt, semblent se réjouir de son retour.

C'est alors qu'un jeune seigneur et sa suite arrivent en Champagne pour admirer la sainte relique. Pour Jacques, cette visite inattendue va s'avérer providentielle...

Avec Le Seigneur de Charny, Laurent Decaux nous offre un grand roman d'aventure où la passion, l'audace et l'amitié triomphent de la mort et du déshonneur.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
412p

Format :
24x16cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-84563-925-2

EAN13 :
9782845639256