Sens et conséquences du non français : manuel critique du parfait Européen, la suite ! - Jacques Généreux

Sens et conséquences du non français : manuel critique du parfait Européen, la suite !

Jacques Généreux

Seuil | juin 2005
6,65 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Quels sont le sens et la portée du « non » français ? Peut-on appliquer la Constitution sans la France ? Va-t-on renégocier ? Y a-t-il un « plan B » ?
Après son best-seller salué par la presse comme le meilleur argumentaire du « non » pro-européen, l'auteur répond ici à toutes les questions ouvertes par la victoire du « non ». Le « non » français enterre définitivement la version actuelle du traité constitutionnel. Loin de donner ainsi un coup d'arrêt à la construction européenne, la France offre à celle-ci la chance historique d'une vraie refondation démocratique.
Il y a bien un « plan B », et même des plans « C », « D », « E »... Jacques Généreux décrit précisément les divers scénarios de l'aprèsnon. Il propose la nouvelle rédaction des principaux articles qui pourrait servir de base à l'élaboration d'une nouvelle Constitution.

Résumé

L'auteur, partisan du non, répond aux questions qui n'ont pas encore été abordées dans le débat : contexte historique, opposition entre Europe du libre échange et Europe puissance, les changements apportés par ce traité, pourquoi une Constitution, pourquoi ce traité n'est pas une vraie Constitution, les conséquences du oui et du non, les contours d'un projet alternatif, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
11 juin 2005
Rayon
Politique
EAN
9782020837651
Nombre de pages
77 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 0.6 cm
Poids
90 g