Sept stations du Caire : carnet de voyage par le métro - Pierre Gazio

Sept stations du Caire : carnet de voyage par le métro

Pierre Gazio

Editions des Busclats | septembre 2018
14,25 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Découvrir l'Egypte dans l'oeuvre d'Albert Cossery, auquel il a consacré sa thèse, a conduit Pierre Gazio à s'installer au Caire.

Cette ville de coeur, dont il parle la langue, il l'a parcourue en tous sens et en connaît les mystères et les secrets. C'est par le métro qu'il nous la dévoile dans un récit savoureux, savant et complice.

Sous le macadam d'une ville turbulente qui bouge et résiste, circule, à l'ombre des regards et des censures politiques et religieuses, une certaine liberté. Et nous voilà, allant de station en station à la découverte de sept quartiers du Caire où cohabitent, comme dans un inventaire à la Prévert, intégrisme islamique, basilique à la gloire de sainte Thérèse de Lisieux, charcuteries coptes, sanctuaire de la petite fille du prophète Ali, souvenir de Dalida native de Choubra, petits mécréants en mal de survivre...

Guide éclairé, récit ethnologique, livre d'histoire et de géographie, recueil de contes, Sept stations du Caire est aussi le roman d'une ville aux mille visages. Son épopée du quotidien.

Résumé

Récit de voyage décrivant la ville du Caire dans laquelle réside l'auteur. En suivant les lignes de métro, il parcourt l'histoire et la géographie de la capitale égyptienne et met en lumière des endroits interlopes ou secrets où souffle encore un vent de liberté. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Pierre Gazio (Auteur)
Date de parution
6 septembre 2018
Rayon
Littérature française
EAN
9782361661458
Nombre de pages
191 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 11.0 cm x 1.5 cm
Poids
176 g

Du même auteur : Pierre Gazio