Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Sermons, 1-30

Sermons, 1-30

Jeanne Ancelet-Hustache, Jeanne Ancelet-Hustache

Seuil ,
collection Points, n° 184. Sagesses , (mai 2003) Poche

Résumé

Réunit les textes de trente sermons du philosophe et théologien J. Eckhart (1260?-1327?) basés sur le commentaire d'une citation des Evangiles. ©Electre 2020

7,90 € 7,51 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Auteurs médiévaux»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Réunit les textes de trente sermons du philosophe et théologien J. Eckhart (1260?-1327?) basés sur le commentaire d'une citation des Evangiles. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Sermons (1-30)

«Lorsque l'âme parvient à la lumière sans mélange, elle pénètre dans son néant...». «L'amour est plus une récompense qu'un commandement». «Garde toi de toi-même: tu auras fais bonne garde». «Où l'image entre, Dieu doit s'écarter... Mais quand cette image sort, Dieu entre»... Tout Eckhart est dans ces formules qui parsèment les Sermons. Commentant la plupart du temps une simple phrase de l'Évangile, destinés à des moines et des moniales diversement cultivés, plus concrets que les Traités, ils reflètent pourtant toute l'expérience mystique du grand dominicain ainsi que son immense culture, où la grande théologie scolastique se mêle aux influences du néoplatonisme, de Denys l'Aéropagyte, de saint Augustin. Sans doute transcrits pour partie par les auditeurs, donc sujets à des approximations, les Sermons, ou plutôt des extraits qu'on en a tirés pour les besoins de la cause, constitueront la grande pièce de l'accusation dans les procès en hérésie qui seront intentés à Eckhart et qui aboutiront à la Bulle de condamnation du pape Jean XXII en 1327 (Eckhart meurt en 1328). Les Sermons sont traduits ici de l'allemand, c'est-à-dire de la langue dans laquelle ils furent prononcés par Maître Eckhart.


Introduction et traduction par Jeanne Ancelet-Hustache.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
274p

Format :
18x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-02-060485-X

EAN13 :
9782020604857