Seul avec Dieu - Charles de Foucauld

Seul avec Dieu

Charles de Foucauld

Nouvelle Cité | juin 2004
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Avec ces notes de retraites de Charles de Foucauld qui vont de décembre 1900 à 1909, le lecteur peut entrer dans les secrets de sa prière et de sa vocation particulière. Foucauld y met en oeuvre les exigences de la Règle des Petits Frères du Sacré-Coeur de Jésus qu'il vient de rédiger. Quand on sait que les réflexions et les résolutions d'une retraite spirituelle sont des écrits que le retraitant garde pour lui comme marques de l'action de la grâce dans sa vie, la lecture de ce volume ne peut qu'être recommandée à ceux et à celles qui désirent prendre Charles de Foucauld comme guide fraternel dans leur propre chemin.

Avec cette nouvelle édition complètement revue par Pierre Sourisseau, archiviste de la postulation de la cause de béatification de Charles de Foucauld, c'est vraiment un nouveau livre qui est mis à la disposition du public.

Résumé

Notes de retraite de Charles de Foucauld à Notre-Dame des neiges (déc. 1900-1909) qui permettent de partager les secrets de sa prière, sa méditation et sa contemplation de Dieu. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
10 juin 2004
Collection(s)
Spiritualité
Rayon
Charles de Foucauld
Contributeur(s)
Maurice Bouvier-Ajam (Préfacier), Charles de Foucauld (Préfacier)
EAN
9782853134620
Nombre de pages
255 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 13.0 cm x 2.0 cm
Poids
297 g
de-foucault-charles.jpg

À propos de l'auteur

Charles de Foucauld

Charles de Foucault, officier puis explorateur dont les travaux sont couronnés par la société de géographie, retrouve la foi à l'âge de 32 ans et entre chez les Trappistes. Il vit son apostolat au Maroc au milieu des Touaregs jusqu'à son assassinat en 1916. Il a été béatifié par le pape Benoît XVI en 2005.