Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
La Bible - Ancien et Nouveau Testament - fait largement mention dans plusieurs de ses livres du shabbat. Il occupe aujourd'hui encore une place centrale dans la pensée et dans la vie juives.
Le shabbat n'est pas seulement un rite, une célébration, c'est une conception du monde, une certaine manière d'habiter l'espace, une architecture du temps. Il propose un art de vivre qui prend racine dans une imitation de Dieu, dans une mémoire vive de son oeuvre de création et de tous ses hauts faits envers Israël et qui se concrétise dans ce repos hebdomadaire fait de présence à Dieu, d'ouverture à l'autre, de respect de la création.
Les premières pages de la Bible offrent certainement, avec le shabbat, une réponse à la quête de sens de l'homme contemporain mais aussi des pistes de réflexion pour toute démarche éthique portant sur l'avenir de notre planète.
Le shabbat n'a pas été aboli par Jésus, il a été « accompli ». Sa célébration a été abandonnée par les chrétiens, mais il reste inscrit dans le Décalogue dont l'Église continue à affirmer la place primordiale dans la vie du baptisé. Aussi, l'auteur a-t-elle éprouvé le besoin de creuser théologiquement le sens que peut donner un chrétien aujourd'hui au shabbat.