COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Un siècle américain. Volume 1, Nos premiers jours

Un siècle américain. Volume 1, Nos premiers jours

Carine Chichereau

Rivages , (août 2016)

L'avis de La Procure

Un roman bouleversant qui raconte l'histoire d'une famille mais plus encore celui d'un pays : l'Amérique. C'est en 1920, dans l'Iowa, que vont s'installer les Langdon et leurs enfants, et bâtir une légende qui traverse la première moitié du XXe siècle. 30 ans de l'histoire d'une famille qui inaugure une trilogie éblouissante autour du clan Langdon. L'auteur avait reçu le prix Pulitzer pour "L'Exploitation" en 1992.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Littérature anglaise»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Walter Langdon rêve d'avoir sa ferme et d'obtenir son indépendance, loin du regard paternel. Avec sa femme, Rosanna, il décide d'acheter une exploitation agricole dans l'Iowa. Sur cette terre, sa famille connaît les grands bouleversements historiques de la première moitié du XXe siècle, de 1920, à l'aube de la Grande dépression, jusqu'en 1953. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Nos premiers jours

Walter et Rosanna Langdon caressent un rêve : posséder une ferme à eux, un giron protecteur où fonder une famille. C'est sur les terres sublimes de l'Iowa que se bâtit la légende des Langdon et de leurs enfants, qui vont connaître, de près ou de loin, les bouleversements de la première moitié du XXe siècle. Cette traversée commence en 1920, à l'aube de la Dépression, et s'achève en 1953. Le temps pour une génération d'éclore ; pour une autre de voir le monde changer. Dans cette puissante saga familiale, Jane Smiley épouse le rythme de la vie, les caprices du temps, du hasard, de l'Histoire. Elle excelle à camper des personnages attachants, incarnant avec humanité et tendresse leur Amérique.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
586p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7436-3754-4

EAN13 :
9782743637545