COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Le siècle vert : un changement de civilisation

Le siècle vert : un changement de civilisation

Gallimard ,
collection Tracts , (janvier 2020)

L'avis de La Procure

Les collapsologistes seraient-ils nos coreligionnaires ? La fin de l'Anthropocène serait alors l'Apocalypse de Jean. Le nouvel « homme vert » suivrait son catéchisme en circuit court ; tandis que les véganes pratiqueraient la stricte observance. Avec un texte plein de malice et de pertinence, Régis Debray pointe habilement les dérives de la transition écologique quand elle devient idéologique.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Revues sciences humaines»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Essai sur le changement actuel de paradigme dans l'esprit humain. Jusqu'alors l'histoire guidait la pensée, c'est désormais la nature. Comparant l'homme moderne occidental à Faust, l'auteur analyse la lutte de l'esprit (ce par quoi l'homme tente de faire que les choses dépendent de lui) contre la nature (au sens stoïcien, ce qui ne dépend pas de l'homme), qui l'entraîne à son autodestruction. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Un autre monde est en train de naître devant nos veux. Un autre esprit, dans nos façons de penser, d'espérer et d'avoir peur. L'angoisse écologique qui donne sa couleur au siècle nouveau n'annonce rien moins, pour notre civilisation, qu'un changement d'englobant. Ce fut l'Histoire, ce sera la Nature. De quoi prendre le vert au sérieux.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
56p

Format :
27x16cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-07-287928-0

EAN13 :
9782072879289