Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Ouvrage de référence réédité pour la première fois, Le siège et sa garniture retrace les évolutions à la fois historiques, stylistiques et techniques des sièges à travers les siècles, de l'Antiquité aux années cinquante. Dans ce livre très richement illustré, l'histoire des sièges se raconte en images pour pouvoir reconnaître avec précision les éléments caractéristiques d'une période. Bergères, cabriolets, fauteuils en confessionnal, sièges en gondole ou dossiers à la reine, l'auteur nous guide, de fauteuil en fauteuil, à travers les styles. Pour accompagner les nombreuses photographies, des dessins dévoilent les techniques de garnissage et de tapisserie en montrant la constitution de l'intérieur des sièges. Qu'il s'agisse du sanglage, de la couture du bourrelet, du guindage, de l'étoffe de couverture ou de la passementerie, les habitudes et les savoir-faire des tapissiers ont évolué au fil des siècles. Connaître ces changements permettra à l'amateur d'éviter les anachronismes et à l'artisan scrupuleux de réparer un siège ancien avec les techniques de l'époque.