Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Cet ouvrage est destiné à celles et ceux qui entendent replacer le sucre à son juste niveau dans leur alimentation et leur vie quotidienne. Un état des lieux favorise la connaissance des principales données du problème qui envahit plus ou moins insidieusement notre cuisine et nos tables.
Le débat est d'importance car il concerne un problème de santé publique même si nos concitoyens semblent demeurer pour l'heure dans les normes internationales en matière de consommation.
Diabète, surpoids, obésité semblent mettre le sucre en accusation permanente comme naguère le gras. Ce procès est-il mérité ?
On peut ne pas s'en étonner quand on constate l'évolution du statut social du sucre selon les époques tel que le note Fischler dans son ouvrage : « Au Moyen Âge, il est médecine et épice, du XIe au XVIIe, il est loué pour ses vertus, au XIXe, il s'industrialise et devient un produit de première nécessité, à la fin du XXe, il est diabolisé... ».
En tout cas, il mérite attention car les comportements face au sucre sont loin d'être homogènes. Les différences de goûts entre les générations induisent des comportements différents et très marqués.
Ce livre propose, enfin, des solutions, des explications, des témoignages de professionnels permettant de déceler l'excès de sucre dans l'organisme et les moyens de le combattre de diverses manières.