Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Sindbad le marin & autres contes des Mille et Une Nuits
Chaque nuit, le sanguinaire roi de Perse, Schariar, s'endort avec une épouse différente qu'il exécute au petit matin.
Jusqu'à ce que l'intrépide Shéhérazade, la fille aînée du grand vizir, entreprenne de lui raconter des histoires palpitantes, peuplées de créatures fantastiques et de héros impétueux :
Sindbad le marin, Aladin, la princesse Boudroulboudour...
Réalisé à partir d'une édition des Mille et Une Nuits de 1919, cet ouvrage plonge le lecteur dans l'univers merveilleux des contes d'origine arabe, persane et indienne. Par-delà le plaisir que procure le récit, ces contes ont un pouvoir ensorcelant.
C'est grâce à eux, ainsi qu'à ses talents de conteuse, que Shéhérazade parvient à captiver le roi et à avoir la vie sauve !
Les histoires proposées ici au lecteur sont illustrées par Edmund Dulac (1882-1953), dont les aquarelles inspirées des miniatures islamiques et indiennes, mais aussi de l'art tibétain et japonais, magnifient l'Orient médiéval légendaire dans lequel elles se déroulent.